Ta faiblesse est ta force
- Daniela DURAND
- 26 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juil. 2024
"Vos circonstances actuelles ne déterminent pas où vous pouvez vous rendre ; elles déterminent simplement où vous pouvez débuter." - Nido Qubein
Dans un livre de littérature ancienne j'ai lu des réflexions véhiculant ce message : "quand je suis faible c'est alors que je suis fort".

Je trouvais que c'était difficile à comprendre, mais quand nous observons la tour de Pise, nous pouvons dire que c'est une tour qui avait très mal commencé.
Selon les historiens, au moment de sa construction, il y avait des difficultés liées au sol et, en plus de cela, alors qu'ils construisaient les fondations, tout a dû s'interrompre en 1178 à cause de différents conflits, pour reprendre seulement en 1230 sous la direction d'un architecte qui a abandonné. Par la suite, les travaux on été repris et interrompus à deux reprises.
L'histoire de la tour de Pise enseigne qu'une situation actuelle ne détermine pas ton avenir. Elle t'indique juste le lieu où commencer.
Nous savons que c'est grâce à son "défaut" que la tour de Pise a autant de succès. Elle accueille 167 393 visiteurs par un.
"Quand je suis faible c'est alors que je suis fort", prend tout son sens.
Te sens-tu faible ? Tu as peut-être très mal commencé ta route, tu t'es peut-être trompé de rêve, ou alors tu t'es écarté du chemin qui t'amène où tu as toujours rêvé d'être, ou alors il s'agit de ton passé, un décès...
Quels sont tes défauts qui, selon toi, t'empêchent d'atteindre les résultats désirés? Ces "défauts" sont ta force parce que ça façonne qui tu es.
Quel est ton prochain pas d'action pour faire de ta tour penchée une merveille du monde?
Comme la tour de Pise, commence où tu es, avec tes "défauts de sol et autres".
Cours vers l'accomplissement de tes rêves, tes projets, ta mission, ta cause et gagne ta course.
Daniela
contact@amav-accompagnement.fr